mercredi 20 juillet 2016

Page 39 - RETOUR SUR LAS PALMAS - Gran Canaria

 
Nous prenons la décision de revenir sur LAS PALMAS Gran Canaria. Très difficile de partir aux dates prévues, toujours trop de vent et houle, il faut le voir pour le croire.

A SANTA CRUZ DE LA PALMA, le port serait très agréable sans vent, houle et bruits des moteurs du ferry qui arrive à 23 heures et repart le lendemain à 6 heures. le 12 juillet, le vent a soufflé force 7

Le 17 juillet, nous avons pris la décision de partir à LA GOMERA, 53 miles, vent de travers, force 6, vitesse du bateau 6 à 7 nœuds. Dans l'après-midi, le vent a faibli, 5 à 6 nœuds, vent portant. Un petit problème, très gênant, plus de pilote automatique qui a été réparé par Eric, le soir.

 
Lundi 18 juillet, petite navigation très sportive, 28 miles, au départ 24  à 25 nœuds de vent, petit largue, mer très agitée. 10 miles avant l'arrivée, 14 à 15 nœuds de vent, grand largue.
 

 
Mardi 19 Juillet : SAN MIGUEL - SANTA CRUZ DE TENERIFE
34 miles, encore une journée de navigation très sportive, vent entre 20 et 24 nœuds, houle très agitée de l,50 mètre, trajet avec le moteur, la grande voile et 2 ris
 
 
 
 
 

vendredi 8 juillet 2016

Page 38 - LA PALMA

 
Départ mardi 28 juin pour SANTA CRUZ de La Palma, 54 miles, vent défavorable, force 5, houle 1,50 à 1,70 mètre.
A 6 miles de l'arrivée, nous sommes passés dans une zone d'accélération, force 6, 11 Heures 30 de navigation.
 
 
SANTA CRUZ, capitale de La Palma, environ 18 300 habitants. Une superbe ville coloniale, des palais, de nombreuses églises, de belles demeures avec de jolis balcons. En bord de mer, un groupe de maisons appelées "Balcones Tipicos"


 
 


 
 Balcones tipicos
 
 

 
 

 
Eglise Del Salvador
 
 
La marina

 
Musée naval, une réplique d'une des trois caravelles de Christophe COLOMB
 

 
Château de la Virgen


 
La place d'Espagne

 
LUNDI 4 juillet, première excursion, visite de SANTA CRUZ à TAZACORTE, nous avons longé la côte, nous avons fait des arrêts à :
 
SALINAS de FUENCALIENTE
 
 
 
au phare
 

 
au volcan TENEGUIA :
Il est né en 1971, le 26 octobre avec de grandes explosions, le 18 novembre, l'éruption est terminée.
 




 
Nous nous sommes arrêtés chez un producteur de bananes, quelques photos ont été prises pour montrer l'importance du travail ; tri, lavage, séchage avant l'expédition.
 


 
Une gentille dame, nous a donné une quarantaine de bananes au total plus de 7 kilos
 
 
TAZACORTE :
Station balnéaire, située à l'ouest de LA PALMA, belle plage et jolie marina.
 


 
Le lendemain, nous sommes montés au roque de LOS MUCHACHOS (altitude 2426 m.) par une route sinueuse et magnifique, au dessus des nuages. Nous avons traversé l'observatoire astronomique construit en 1985 qui possède l'un des plus grands télescopes du monde.
 
 





 


 
Nous sommes revenus par le nord de l'île, BARLOVENTO, une petite halte pour voir les piscines naturelles, LA FAJANA et la cascade de LOS TILOS.
 


 
 
 
 
Notre dernière excursion nous a permis de visiter le parc national de la CALDERA de TABURIENTE. La superficie de ce parc est de 47 km2, d'épaisses forêts de pins, des torrents, des cascades. Nous avons fait une magnifique promenade de 3 km, pour aller à CUMBRECITA.