SANTA CRUZ, capitale de l'île, très belle ville, de larges avenues,
commerces, places et beaucoup d'espaces verts.
Iglesia de Nuestra Señora de la Concepcioon
Un très joli marché
Auditorio
Visite de LA LAGUNA :
2ème ville la plus importante de Ténérife. Elle a été la capitale. Elle est classée patrimoine mondial par l'UNESCO, les rues bordées de maisons colorées, de villas anciennes et de petites boutiques.
photos prises en haut de la tour
PUNTA DEL HIDALGO et BAJAMAR, deux petites stations balnéaires, situées sur la cote NORD EST de l'île. De nombreuses criques et bassins naturels qui se remplissent avec la marée.
PUNTA DEL HIDALGO
BAJAMAR
Jeudi 2 juin, nous avons quitté SANTA CRUZ et avons mis le cap sur SAN MIGUEL, Ténérife Sud, navigation, vent N.E, force 4 avec rafales à 5, houle N.E. peu agréable, de 1 à 1,5 mètre. Nous y resterons sept jours le temps de visiter le reste de l'île.
L'arrivée au port SAN MIGUEL
Le samedi 4 juin, nous avons loué une voiture, par internet, site CARAGAMI à un prix record : 14,45 euros les 5 jours et avons commencé nos excursions.
Premier jour :
LOS ABRIGOS :
Petit port de pêche
EL MELANO
Jolie station balnéaire sur la côte sud de Ténérife, belle promenade le long de la plage, bordée de restaurants, bars et boutiques. Beaucoup de vent, c'est le paradis des sports de vent : le windsur et le kitesurf.
Photos prises du Mirador de la Centinela
Deuxième jour :
Nous avons longé la côte pour aller à :
LOS CRISTANO
PLAYA SAN JUAN :
très jolie station balnéaire
PUERTO DE SANTIAGO
LOS GIGANTES
D'énormes falaises allant de 300 à 600 mètres de haut.
Troisième jour :
Parc national DEL TEIDE, 3718 mètres d'altitude, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le plus fréquenté d'Espagne. Il offre un panorama sensationnel, c'est une ascension qui peut se faire à pieds, très difficile, environ 5 heures de marche. Un téléphérique est là, aussi pour nous monter.
Pour descendre du parc, nous sommes passés par la ville LA OROTAVA, ville coloniale, rues pavées, places fleuries, hôtels particuliers aux balcons de bois.
et à ICODE DE LOS VINOS
Son célèbre dragonnier, on pense que cet arbre à plus de 1000 ans
Quatrième jour :
Nous avons pris la direction de GARACHICO en passant par la vallée de EL PALMAR, pour ensuite aller à MASCA, située au pied des montagnes TENO, endroits les plus pittoresques. Ce magnifique petit village est assez difficile à atteindre mais le voyage en vaut la peine. Il nous emmène à travers des ravins, routes sinueuses en épingles à cheveux. Le paysage sur la route est à couper le souffle.
GARACHICO
MASCA
LA VALLEE de EL PALMAR
Cinquième jour :
Un peu fatigués des précédentes excursions, nous sommes allés à EL MEDINA et dans la soirée retour à l'aéroport pour rendre la voiture.